Andalousie

Virée au cœur des sierra andalouses

VIBREZ SUR LES ROUTES SINUEUSES DE L'ESPAGNE

Terre de culture, d’histoire et de parcs naturels, l’Andalousie est une région fascinante qui regorge de merveilles insoupçonnées. Laissez-vous porter par un itinéraire contrasté sur des routes de rêve qui traversent d’innombrables oliveraies, des vastes zones désertiques, des espaces naturels verdoyants et de sinueux cols de montagne.

DURÉE

7 jours

DISTANCE

1.300 km

DIFFICULTÉ

4/5

VOTRE ITINÉRAIRE

Des plages ensoleillées de Malaga aux monts enneigés de la Sierra Nevada, vivez un voyage les cinq sens en éveil au guidon de votre moto lors d’un intense périple haut en couleurs.

Jour 1 : Bienvenue en Andalousie !

Notre équipe BihrXP vous accueille à l’hôtel en fin d’après-midi pour la réception de vos motos et de vos bagages, suivi du briefing et de notre dîner de bienvenue.

Jour 2 : Malaga à Ronda / 282 km - 5h

Découvrez les passerelles suspendues du Caminito del Rey et les étonnants paysages rocheux d’El Torcal. Passez par le splendide village de Grazalema et l'incontournable pont de Ronda. Terminez cette journée au rythme du flamenco.

Jour 3 : Ronda à Grenade / 287 km - 5h

Alternez cette journée entre des portions roulantes, des jolies routes sinueuses et un col de montagne. Profitez d'un moment de détente sur un plateau d'altitude et terminez par la descente vers le centre historique de la ville de Grenade.

Jour 4 : La Sierra Nevada / 130 km - 3h

Découvrez les charmes de la Sierra Nevada en sillonnant ses routes de montagne. Une escapade qui vous conduira au village de Monachil et à sa station de ski.

Jour 5 : Grenade à Cazorla / 302 km - 6h

Traversez un paysage ressemblant au Far West et empruntez une petite route sinueuse en plein cœur des oliviers pour arriver au village de Cazorla. Puis profitez d’une boucle de 150 km de panoramas à couper le souffle dans des parcs naturels.

Jour 6 : Cazorla à Malaga / 293 km - 5h

Parcourez des paysages à la fois désertiques et montagneux dans le désert de Gorafe. Poursuivez par une étape à Guadix, dont les fameuses maisons-grottes valent le détour. Puis cap sur la Sierra Nevada pour découvrir les cols andalous.

Jour 7 : C’est déjà fini !

Notre voyage se termine ici. Programmez votre dernière journée comme vous l’entendez! Profitez des installations de l'hôtel, baladez-vous le long de la plage ou flânez dans les rues de Malaga.. à vous de choisir!

LES PROCHAINS DÉPARTS

Envie de découvrir l’Andalousie ? Voici nos prochains départs et les points de collecte de moto disponibles pour chaque date.

ILS ONT VÉCU L’EXPÉRIENCE

Quelques mots des précédents participants. Nous les remercions pour leur confiance.
"Nous avons vécu avec mon épouse une superbe expérience lors de notre séjour en Andalousie avec bihrxp ! Merci pour ce super roadtrip en Espagne avec une organisation impeccable"

Gaël et Émilie

France
"Un merveilleux souvenir avec un tracé inoubliable et de belles rencontres." 

Anne et Christophe

Suisse
"Nous avons pu profiter d'un magnifique voyage.  L'organisation, l'équipe, l'encadrement, l'ambiance tout y était. Merci à BihrXP. "

Sandrine et Antoine

Belgique
"Nous avons découvert au fil des étapes des paysages majestueux avec des routes variées et une liberté totale de nous balader à notre guise avec pour seul objectif de retrouver toute l’équipe le soir pour partager un excellent repas. Pour résumer nous avons vécu une expérience parfaite du début à la fin. Merci à toute l’équipe BihrXP et il ne me reste plus qu’à vous dire à très vite pour notre prochain voyage."

Stéphanie et Michael

Suisse