Corse

Le plein d’adrénaline sur l’île aux 1000 virages

voyage à moto en Corse

On l’appelle l’Île de beauté car la Corse recèle de milliers de coins paradisiaques qui n’attendent qu’à être explorés. Reflets montagneux du Cap Corse, criques idylliques de Porto, massifs escarpés de l’arrière-pays, vous en prendrez plein la vue et découvrirez les paysages époustouflants qu’offre la Corse du Nord, Cap Corse, au Sud, Bonifacio.

DURÉE

7 jours

DISTANCE

1.000 km

DIFFICULTÉ

3/5

VOTRE ITINÉRAIRE

Enfourchez votre moto et tracez la route pour l’un des plus beaux trésors de la Méditerranée ! Près de 1.000 km pour vous laisser emporter par les merveilles de l’île et faire le plein d’adrénaline.

Jour 1 : Bienvenue à Bastia

Notre équipe BihrXP vous accueille à l’hôtel en fin d’après-midi pour la réception de vos motos et de vos bagages, suivi du briefing et de notre dîner de bienvenue.

Jour 2 : Cap Corse à l’Île Rousse / 230 km - 6h

Découverte du Cap Corse, de ses incroyables panoramas et ses ports de pêches. La suite de l'itinéraire vous amènera à l’Île Rousse en passant par les chemins tortueux du désert des Agriates et les paysages pittoresques de Belgodère.

Jour 3 : L’Île Rousse à Porto / 170 km - 4h

Passer par Calenzana pour rejoindre la baie de Calvi. Reprenez la route le long du littoral jusqu’à Porto et son golfe classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Terminez la journée autour d'un dîner typiquement corse.

Jour 4 : Porto / 261 km - 6h

Place aux cols du cœur de l’île et à des routes sinueuses dans les gorges en direction de Corté. Retour à Porto avec un petit détour par Vizzavona et les faubourgs d'Ajaccio avant de longer la côté Ouest pour rejoindre les calanques de Piana.

Jour 5 : Porto à Porto-Vecchio / 205 km - 5h

Cap vers le sud via Ajaccio. Crochet par Zonza et ses célèbres Aiguilles de Bavella puis par l’apaisante forêt de l’Ospedale pour rejoindre Porto-Vecchio et son golfe, situé sur la côte est.

Jour 6 : Porto-Vecchio à Ajaccio / 150 km - 3h

Rejoignez Ajaccio en passant par Bonifacio et par Sartène, surnommée « la plus corse des villes corses » et son imposante architecture, ou encore Olmeto, « la cité aux deux visages » qui offre un point de vue incomparable sur le golfe de Valinco.

Jour 7 : C'est déjà fini !

Notre voyage se termine ici. Programmez votre dernière journée comme vous l’entendez! Profitez d'un moment de détente sans votre moto, prélassez-vous sur les plages ou un peu plus à l'ombre au coeur de la vieille ville d'Ajaccio.

ILS ONT VÉCU L’EXPÉRIENCE

"Je n’ai que deux mots: Convivialité et Waouhh! ? BihrXP c’est l’idéal pour partager une expérience entre motards d’une même région."

Géraldine

"Visiter la Corse est un plaisir… Visiter la Corse en moto est un double plaisir… Visiter la Corse en moto avec l’équipe BihrXP est le plaisir ultime du motard !"

Philippe et Carole