Croatie Monténégro

A la découverte des joyaux des Balkans.

VOYAGE à MOTO EN CROATIE Monténégro

Depuis la côte dalmate jusqu’aux massifs montagneux du Durmitor, arpentez les terres de la côte croate et du Monténégro et laissez-vous guider par la nature au guidon de votre moto.

DURÉE

7 jours

DISTANCE

1.080 km

DIFFICULTÉ

4,5/5

VOTRE ITINÉRAIRE

Longez l’eau cristalline, les îles et les péninsules de l’adriatique puis pénétrez dans les sentiers étroits et peu fréquentés jusqu’au parc national de Durmitor. Enfourchez votre moto, c’est parti pour plus de 900 km de plaisir, de souffle coupé et de sensations inoubliables.

Jour 1 : Bienvenue en Croatie !

Notre équipe BihrXP vous accueille à l’hôtel en fin d’après-midi pour la réception de vos motos, suivi du briefing et de notre soirée de bienvenue qui inclut une promenade en bateau et un dîner dans la vieille ville de Dubrovnik.

Jour 2 : Cavtat à Kolasin / 266 km - 6h

Passage de la frontière entre la Croatie et le Monténégro et traversée de l’une des plus belles baies du monde, la baie de Kotor, un véritable fjord au coeur de la méditerranée. Puis cap vers Kolašin en passant par le canyon de Platije.

Jour 3 : Kolasin / 115 km - 2h30

Découvrez le canyon de la Tara, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et réputé pour la couleur de son eau. Puis visitez le parc national de Biogradska Gora et le lac de Biograd.

Jour 4 : Kolasin à Zabljak / 112 km - 2h30

Reprise de la route en direction de Žabljak, situé en plein cœur de la région montagneuse du Durmitor. Découverte du parc national, de ses glaciers, de ses sommets, ses rivières et de ses nombreux lacs glaciaires.

Jour 5 : Zabljak à Tivat / 233 km - 5h

Traversée des montagnes via le parc national de Lovcen où se trouve le célèbre Mausolée de Petar II Petrovic-Njegos, jusqu’à la ville de Kotor puis descente vers Tivat, ville connue pour son port de plaisance.

Jour 6 : Tivat à Cavtat / 318 km - 7h

Découverte de la région côtière croate via la Péninsule de Pelješac. Arrivée à Ston, ville connue pour sa muraille longue de 7 kilomètres. Reprise de la route vers Orebic, charmante vieille ville des marins et des capitaines de navire.

Jour 7 : C'est déjà fini !

Notre voyage se termine ici. Programmez votre dernière journée comme vous l’entendez! Faites le tour des remparts, prenez un café sur la Stradum, visitez les lieux de tournage de la série Game of Thrones.. à vous de choisir!

ILS ONT VÉCU L’EXPÉRIENCE

"Un Road trip entre potes de bécane à travers la Croatie et le Monténégro sur des routes bordées de paysages sublimes. Un ride en totale liberté conçu par des motards pour les motards. Merci Bihr XP !"

Guillaume

"Une superbe expérience et des paysages à couper le souffle malgré une météo un peu capricieuse. Une équipe qui a su se faire discrète tout en étant jamais bien loin en cas de soucis, du coup nous avons pu rouler en autonomie tout en étant en confiance, et ça c’était au top ! Et les hôtels, choisis avec soin. Bref, à refaire sans hésiter !!!"

Laurène

"Un magnifique voyage, une organisation au top et surtout de formidables rencontres !"

Denis