Italie du Nord

Le charme du Nord, entre lacs et Dolomites

VOYAGE À MOTO EN ITALIE DU NORD

L’Italie du Nord est la région favorite des amateurs de paysages contrastés. Des sommets alpins du Sud-Tyrol aux plages du Lac de Garde en passant par les panoramas surréalistes des Dolomites, ce périple vous en mettra plein la vue. Profitez à 100% de cette expérience à moto dans une ambiance ‘Dolce Vita’.

DURÉE

7 jours

DISTANCE

1.300 km

DIFFICULTÉ

3,5/5

VOTRE ITINÉRAIRE

Sentez monter l’adrénaline dans les lacets interminables du col du Stelvio et oubliez le monde l’espace d’un moment dans une descente vertigineuse vers les vignes de la vallée de Silandro.

Jour 1 : Bienvenue à Bergame

Notre équipe BihrXP vous accueille à l’hôtel en fin d’après-midi pour la réception de vos motos et de vos bagages, suivi du briefing et de notre dîner de bienvenue.

Jour 2 : Bergame à Bormio / 300 km - 6h

Débutez la journée en longeant le lac de Côme, puis affrtontez le col de la Bernina, en Suisse, et son paysage lunaire. Bifurquez ensuite vers la zone franche de Livigno et attaquez deux autres cols culminants à plus de 2000 mètres d’altitude.

Jour 3 : Bormio à Val Di Fassa / 270 km - 5h

Démarrez par l’ascension du légendaire col du Stelvio. Une descente vertigineuse qui rejoindra les vignes de la vallée de Silandro puis vous conduira à Merano, une cité au charme méditerranéen. Puis terminez la journée par un peu de divertissement.

Jour 4 : Val Di Fassa / 200 km - 4h

Journée au cœur des dolomites. Du Passo di Gardena au Passo Tre Croci, les paysages grandioses et surréalistes défilent sous vos yeux. Passage à Cortina d’Ampezzo, puis retour vers Canazei en passant par Lac di Fedaia.

Jour 5 : Val Di Fassa au Lac de Garde / 230 km - 4h

Cap vers la vallée du Val di Fiemme sur une piste sinueuse et atypique. Parcourez la station thermale de Levico Terme puis suivez une route vers le Monte Stivo et poursuivez l’itinéraire jusqu'aux hauteurs d’Arco, à 1000 mètres d’altitude.

Jour 6 : Lac de Garde à Bergame / 100 km - 1h30

La dernière étape de ce voyage à moto vous amènera jusqu'à la ville de Bergame, connue pour sa vieille ville et ses Murailles Vénitiennes inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 7 : C'est déjà terminé !

Notre voyage se termine ici. Programmez votre dernière journée comme vous l’entendez! Visitez la Città Alta de Bergame, admirez la Porta San Giacomo, savourez la gastronomie italienne.. à vous de choisir!

ILS ONT VÉCU L’EXPÉRIENCE

"Les Dolomites, un endroit insolite!! Une merveilleuse expérience pour moi, même en solo, un accueil et une organisation de luxe. Une équipe dynamique et super sympathique toujours à l'écoute dans la joie et la bonne humeur ! Des parcours élaborés par des vrais motards, bien étudiés avec bonnes sensations et plaisir assurés. Je recommande fortement !! Merci BihrXP!!"

Luna

"Une vraie "Xperience" de 5 jours dans les Dolomites ! Des paysages à couper le souffle, un tracé exceptionnel dans les Alpes italiennes, Suisses ... Une organisation professionnelle et très sympathique !!! Que demander de mieux? Encore UN GRAND MERCI à toute l'équipe BIHR!"

Nico